Différences entre versions de « Scolastique »

De Gregorius 3.0
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Méthode fondée sur l’exercice de la raison, sur l’exposé contradictoire et le commentaire des autorités – Bible, canons conciliaires, lettres des papes, droit romain, etc. Pratiquée à la fois comme une méthode d’interprétation des textes pour connaître leur sens profond et résoudre leurs contradictions, et comme une méthode d’enseignement et d’apprentissage du droit.
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Version actuelle datée du 31 octobre 2023 à 10:54

Définition

Méthode fondée sur l’exercice de la raison, sur l’exposé contradictoire et le commentaire des autorités – Bible, canons conciliaires, lettres des papes, droit romain, etc. Pratiquée à la fois comme une méthode d’interprétation des textes pour connaître leur sens profond et résoudre leurs contradictions, et comme une méthode d’enseignement et d’apprentissage du droit.


Références

Sources

****


Bibliographie

1800-1899

1900-1949

19**


1950-1999

1995



2000 à aujourd'hui

2003


Voir aussi

Liens internes

[[]]


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Références

Sources

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Bibliographie

1800-1899

1900-1949

19**


1950-1999

1995


2000 à aujourd'hui

2003


Voir aussi

Liens internes

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